Si elle ne voulait pas manquer le début de cette conférence à Azerbaïdjan, elle aurait déjà dû être dans l’avion. Or, la présidente de la République n’a pu prendre pris ce vol.
Ameenah Gurib-Fakim

Ameenah Gurib-Fakim devait prendre la parole à la tribune de 6e édition du Global Baku Forum en Azerbaïdjan qui se déroule du 15 au 18 mars.

Le PMO n’a pas donné le feu vert pour ce déplacement. La demande d’autorisation a été faite la semaine dernière alors que la polémique faisait rage sur l’affaire Platinum Card.

Six autres missions officielles de la présidente sont prévues dans les prochaines semaines. Mais, aucune décision n’a été prise à ce stade, fait-on savoir du côté de l’Hôtel du gouvernement. Une source nous explique :

Un autre moyen pour le gouvernement de l’empêcher de voyager, c’est de ne pas lui restituer son passeport diplomatique.

Global Baku Forum doit voir la participation de 500 dignitaires dont le Premier ministre turc Binali Yildrim ou encore le ministre des Affaires étrangères turc et le président de l’Albanie, Ilir Meta. L’évènement est organisé par le Nizami Ganjavi International Centre, avec pour thème, Bridging Gaps to create Inclusive Societies

YOUR REACTION?

Facebook Conversations