Les Rodriguais doivent maintenir les précautions et rester à l’abri. L’île demeure en alerte 3 suivant le huitième bulletin météo émis à 7 heures, ce dimanche 14 janvier.

La tempête tropicale modérée était située à environ 130 km au nord de Rodrigues à 7 h ce dimanche. Elle se déplace dans une direction de l'ouest-sud-ouest à environ 15 km/h.

Sur cette trajectoire, elle commence à traverser à son point le plus rapproché au nord-nord-ouest de l'île. Vu sa proximité avec Rodrigues, des conditions cycloniques pourraient être ressenties sur l'île ce matin.

Les bandes nuageuses associées à la tempête tropicale modérée Berguitta influencent le temps à Rodrigues occasionnant des averses éparses. Les averses seront parfois d'intensité modérée avec des orages principalement sur les hauteurs. Le vent soufflera de l'est à une vitesse de 50 km/h en moyenne, se renforçant graduellement. Les rafales pourront atteindre les 120 km/h ce matin.

Les sorties en mer, principalement dans les lagons de l’est et du sud sont vivement déconseillées. Des houles provenant du sud-est sont attendues.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts