Les médecins pourraient se retrouver sous les feux des projecteurs une fois de plus. Ils n'ont plus que deux mois pour récolter les 12 points requis dans le cadre du Continuous Development Programme du Medical Council.

Cette épreuve est essentielle pour le renouvellement de leur permis d’exercer. Toutefois, un tiers des médecins enregistrés, soit 870 sur 2 700, courent le risque de voir leur licence pas renouvelée.

Introduit en 2016, le Continuous Development Programme stipule que les médecins doivent arriver à un total de 12 points en une année. Comment ? En assistant à des ateliers de travail ou des conférences offerts par des Continuous Development Programme Providers. Ceux-ci regroupent également les hôpitaux publics. Chaque exercice auquel participent les médecins rapporte un nombre de points. D'après nos renseignements, les points récoltés pour l’année 2016 seront additionnés à ceux de cette année pour obtenir le nombre minimum de points requis.

Au Medical Council, on nous indique que les professionnels de la santé ont jusqu’au 31 décembre pour obtenir les points qui manquent. L’instance compte aussi réaliser des sessions de formation. Un programme est d’ailleurs disponible sur l’application mobile qui y est dédiée.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations