Il a plaidé coupable et a présenté ses excuses à la cour.
Xavier Gourmelon

Xavier Gourmelon, un Réunionnais de 52 ans, arrêté mardi 6 mars pour factures d’hôtel impayées, a comparu devant la cour de Mahébourg le lendemain sous l’article 323A de la Criminal Code Act.

Accusé de falsely obtaining credit, le quinquagénaire a écopé d’une amende de Rs 5 000 et doit faire preuve de bonne conduite. Au cas contraire, il devra purger une peine.

Après avoir débarqué à Maurice, celui qui s’était présenté comme un homme d’affaires venu investir dans le pays a séjourné pendant un mois dans un hôtel à Mahébourg. Il a réglé une partie du montant de son séjour et a dit qu’il paierait le reste, soit Rs 40 000, le jour de son départ. Toutefois, il a pris la fuite. Et s’est trouvé un logement à Surinam, avant de décider de filer en douce.

Mais ses plans ont été déjoués, mardi. Soit le jour où il devait prendre l’avion pour regagner la Réunion. Xavier Gourmelon a été arrêté par la CID de Souillac lors d’une opération menée par les limiers Gaoneadry, Nehalkhan, Aldin et Doomun sous la supervision du surintendant de police Pedre.

Mercredi, Xavier Gourmelon a pris l’engagement devant la cour de Mahébourg de rembourser la responsable de l’hôtel de Mahébourg la totalité du montant impayé.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations