Elles sont 92 reines de beauté en lice pour le titre de Miss Universe, ce dimanche soir 26 novembre. Dont la Mauricienne Angie Callychurn.
Angie Callychurn

La semaine dernière, l’Indienne Manushi Chhillar est repartie avec la couronne de Miss World. Aujourd’hui, la course est ouverte pour une autre couronne : celle de Miss Universe.

Notre compatriote Angie Callychurn figure parmi les candidates. La jeune femme de 28 ans se trouve actuellement à Las Vegas, en pleine préparation pour la finale prévue ce soir. Elle nous confie:

Mo pas pou dire ki mo pas fatigué, mais c'est ene magnifique expérience quand même.

Angie Callychurn

Elle n’en est pas à sa première participation à un concours international. L’année dernière, elle avait représenté Maurice à Miss Supranational et est revenue avec la “Fashion Model Award”. Et cette année ? Elle a l’intention de revenir avec la couronne suprême.

Mo confiante ek mo pou faire tou pou ramene couronne la Maurice.

Si elle se retrouve parmi les finalistes, elle sera la première Mauricienne à franchir ce cap.

Rappelons que Maurice a été primée plusieurs fois au concours de Miss World. En 1975, Marielle Tse Sik Sun était parmi les 15 finalistes et en 1989, Jeanne Françoise Nathalie Clément avait, elle, pu se qualifier parmi les dix finalistes.

La favorite, cette année, est Miss South Africa, Demi-Leigh Nel-Peters, avec une cote de 2/1.

Toute confiante qu’elle est, cependant, Angie Callychurn n’occupe pas le haut du classement chez les bookies. En effet, elle occupe la 82e place sur 92 participantes, avec une cote de 200/1. La favorite, cette année, est Miss South Africa, Demi-Leigh Nel-Peters, avec une cote de 2/1. Elle est suivie de Miss Thaïlande, Miss Colombie, Miss Philippines et Miss France.

Pour aider Angie Callychurn à revenir avec le trophée “Choix du Public”, il est toujours possible de voter pour elle sur la page officielle du concours. Rendez-vous ce soir pour connaître la nouvelle Miss Universe.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations