Elle est dans le collimateur du Passport & Immigration Office depuis l’année dernière. Christine Daguy, qui travaille à Maurice avec un visa de touriste, a été appréhendée hier, mardi 27 février.
Christine Daguy

La médium internationale Christine Daguy, 73 ans, a été arrêtée au cours d’une opération de la Tracking Team du Passport & Immigration Office (PIO) dans un bungalow à Trou-aux-Biches, hier matin.

On reproche à la Française, de son vrai nom Christiane Goursaud, de travailler sur le sol mauricien alors qu’elle détient un visa de touriste.

C’est peu avant 8 heures qu’une équipe de la Tracking Team, menée par le caporal Benoy Jhuboo, avec la collaboration des policiers du poste de police de Trou-aux-Biches et ceux de Triolet, a mis le cap sur le littoral nord, hier. Une décision prise la veille par le chef de l’immigration, l’assistant surintendant de police Narendrakumar Boodhram.

La voyante a été appréhendée aux alentours de 11 h 30. Lors de l’arrestation, son mari était présent. La médium a par la suite été mise en présence des faits qui lui sont reprochés : à chaque fois qu’elle venait à Maurice avec un visa de touriste, elle exerçait comme voyante contre paiement.

La MRA a été immédiatement informée de cette arrestation par le patron du service de l’immigration, qui a déclaré que ce bureau n’a aucun case ou des réclamations à faire contre elle.

Christine Daguy a reconnu les faits et dit ignorer que l’on ne pouvait pratiquer la voyance avec un visa de touriste. Après son arrestation, elle a été emmenée au bureau du PIO, à la Sterling House, à la rue Lisley Geoffroy, Port-Louis. Elle a sollicité l’aide de l’homme de loi Dick Ng Sui Wa pour l’assister dans sa déposition. L’avocat a été informé que sa cliente serait rapatriée, sachant que celle-ci est arrivée avec un visa de touriste et travaillait illégalement sur le sol mauricien.

Christine Daguy a quitté le bureau du PIO à 18 heures, hier, pour être conduite à l’aéroport de Plaisance. C’est à bord du vol MK 922 d’Air Mauritius qu’elle a quitté le pays, vers 22 heures.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations