Les Mauriciens découvriront-ils l’émission “Le Millionnaire” à la MBC bientôt ? Impossible de le dire, a laissé entendre le directeur général, Mekraj Baldowa, interrogé hier.

Cependant, une chose est sûre : même si la MBC ne va pas de l’avant avec ce show, elle compte investir gros dans des équipements dernier cri.

Au cas contraire, la station de radio-télévision nationale ne pourra pas poursuivre la diffusion de certains programmes produits localement.

D’ailleurs, un procurement plan est déjà prêt pour l’achat des équipements, selon le directeur général de la MBC.

Mais alors que la station s’apprête à investir gros dans des équipements dernier cri, elle fait actuelle- ment l’objet d’une enquête de l’ICAC, notamment concernant des commandes d’équipements de Rs 40 millions d’une compagnie indienne pour l’émission “Le Millionnaire”.

Sollicité, Mekraj Baldowa dément le fait qu’il y ait une enquête de l’ICAC à cet effet. Il confirme dans la foulée que la MBC prépare cette émission conjointement avec une compagnie indienne. Et d'ajouter que la MBC doit investir une somme considérable, soit environ Rs 200 millions, pour la diffusion de cette émission ainsi que l’aménagement d’un nouveau studio, bien équipé.

En outre, Mekraj Baldowa a indiqué que l’enquête de l’ICAC concerne l’achat des caméras de surveillance du garage, au coût de Rs 85 000. Ainsi qu’une somme de Rs 40 000 pour son système de gestion et un montant de Rs 400 000 pour l’entretien des caméras de surveillance dans les locaux de la station.

Par ailleurs, le directeur général tient à préciser que, prochainement, le conseil d’administration de la MBC invitera la presse pour parler de ses projets, dont l’émission “Le Millionnaire”.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations