Certains ne donnaient pas cher de sa peau. Tellement Faith était mal en point. Mais c’était mal la connaître. Aujourd’hui, elle a repris goût à la vie...
Avant...

Certains dimounes p vinn de plus en plus barbare.

C'est le constat établi par quelques habitués de la rue Justice, à Port-Louis. Pour cause. La semaine dernière, des habitants de la région ont découvert un sac dans un canal. À l’intérieur, une chienne, baptisée Faith par l’ONG SCAR, qui lui est venu en aide immédiatement après avoir été alertée.

L’animal avait les pattes attachées avec une corde. Cela faisait plusieurs jours qu’elle gisait là. Qui plus est, elle venait de mettre bas. Les habitants ont même organisé une battue dans les environs, de peur que les chiots aient subi le même sort atroce. Mais ils n’en ont trouvé aucun.

Après.

Quant à Faith, elle a été placée dans un foyer après cet incident. Hier, samedi 13 janvier, elle a été transportée chez le vétérinaire et s’est fait stériliser. Elle se porte bien…

Sameer Golam, le président de SCAR, nous confie :

Nous sire ki linn bizin bien passe misère dans so la vie. Nous penser aster in arrive ler pou li gagne tou l'amour ek l'attention ki li bizin.

Grâce à des posts sur Facebook, Faith a finalement pu trouver une famille d’adoption. Son nouveau domicile se trouve à Pamplemousses.

Quant à ceux qui l’ont laissée pour morte, ils sont activement recherchés par les habitants de la région et les membres de l’ONG.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts