Deux écoles ont été affectées par les eaux à Henrietta et La Caverne. Les dégâts causés par les grosses averses ne sont pas prêts de stopper au vu des prévisions.

21. C’est le nombre de sorties qu’ont effectuées les pompiers pendant la journée d’hier, jeudi 22 février. La pluie qui a repris vers la mi-journée hier a causé des dégâts, surtout dans le Sud et sur le plateau central.

Deux écoles ont été affectées par la montée des eaux à La Caverne et Henrietta. La SMF et les pompiers étaient à pied d’oeuvre à l’école Satya Sai. Celle-ci se trouve sur les berges d’une rivière en crue à cause des grosses averses.

Cette montée des eaux a causé une inondation dans la cour de l’école qui a dû être évacuée. Les pompiers et les officiers de la SMF ont prêté main-forte au personnel pour faire évacuer les enfants de leurs salles de classe et se faire récupérer par leurs parents.

Autre école qui a vu monter l’eau : l’Henrietta Government School. Un communiqué du ministère de l’Éducation sorti hier informe les parents que l’école restera, d’ailleurs, fermée aujourd’hui.

Le temps ne s’annonce pas plus clément pour les jours à venir. La station de Vacoas prévoit de l’orage et de la pluie dans l’après-midi de demain et durant tout le week-end. La raison ? Des nuages associés à une ligne d’instabilité s’approchent par l’est. En sus, l’humidité favorise la formation de nuages à caractère orageux.

Aujourd’hui, les nuages et les averses éparses devraient persister pendant toute la journée. Météo Maurice prévoit encore des accumulations d’eau dans certains endroits à risque. Ainsi qu’une visibilité réduite durant les averses et des poches de brouillard sur le plateau central.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations