Shantish Rao Appadoo, 28 ans, a été arrêté hier, mardi 13 mars. Ce policier devrait donner sa version des faits aujourd’hui.
Shanta Rao Appadoo

Cette dispute aurait été celle de trop. Shantish Rao Appadoo, un policier de 28 ans, aurait agressé mortellement Shanta Rao Appadoo, son grand-père âgé de 78 ans, après une vive altercation autour de l’utilisation d’une impasse, à Beau-Vallon, lundi.

Arrêté par des éléments de la CID de Mahébourg en fin d’après-midi d’hier, le jeune homme, qui sest constitué prisonnier, fait face à une accusation d’assassinat. Un témoin aurait expliqué dans sa déposition avoir vu Shantish Rao Appadoo et son grand-père se disputer sur le toit de la maison de la victime, lundi. Il aurait affirmé avoir vu le policier donner des gifles à son grand-père.

La MCIT a, dans l’après-midi, pris le relais dans cette enquête. Celle-ci est placée sous la supervision de l’assistant commissaire de police, Chandansing Ramsurrun, Southern Divisional Commander.

Shanta Rao Appadoo a été retrouvé inconscient à son domicile dans la soirée de lundi à Beau-Vallon, aux alentours de 21 heures. Il a succombé à ses blessures vers 3 h 30 hier matin à l’hôpital de Rose-Belle. L’autopsie a attribué le décès à une fracture du crâne. Il avait d’autres blessures sur le corps.

Le policier devrait donner sa déposition aujourd’hui. Avant cela, il comparaîtra devant la cour de Mahébourg. Le suspect est affecté au poste de police de l’aéroport. Il travaillait auparavant aux postes de police de Mahébourg et de Plaine-Magnien. Il a ensuite été muté à la SSU. Shantish Rao Appadoo a retenu les services de Me Neil Pillay.

Les habitants de Beau-Vallon étaient nombreux à avoir fait le déplacement pour venir rendre un dernier hommage au septuagénaire, hier. La victime comptait 41 ans de service comme électricien au CEB de Mahébourg. Il était marié et était père de quatre enfants. Ses funérailles auront lieu ce matin.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations