Se déplacer dans les locaux de la NTA. Attendre son tour, notamment pour payer l’enregistrement (déclaration) de son véhicule. Cela devrait être chose du passé.
Avec la mise en place des services en ligne, l’attente sera moins longue dans les locaux de la NTA.

La NTA lance un portail pour informatiser ses services et ainsi réduire la pression sur les bureaux qui manquent de personnel. La plateforme devrait être opérationnelle à partir de juin. Un appel d’offres a été lancé récemment. Les personnes intéressées ont jusqu’au 26 mars pour se manifester. Une réunion a d’ailleurs eu lieu, hier mardi 20 février, pour la mise en place d’un système informatique.

À travers cette initiative, la NTA veut être indépendante du portail du gouvernement pour ses e-services. Selon l’appel d’offres, dans un premier temps, l’instance veut permettre le paiement des vignettes en ligne. C’est d’ailleurs pour faire ce versement que beaucoup sont contraints de se rendre à Cassis.

Sur le long terme, la NTA souhaite également que les usagers de la route puissent utiliser le portail pour prendre rendez-vous pour l’examen de fitness ou que les détenteurs de licences de taxi, entre autres, puissent y renouveler leur permis. De plus, les amendes servies par les officiers de l’autorité pourront aussi être réglées en ligne.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations