Si Ivan Collendavelloo et Ravi Rutnah ont dit haut et fort qu’ils soutiennent Ameenah Gurib-Fakim, tel ne semble pas être le cas de tous les membres du ML.
Les membres du ML.

Les cinq autres parlementaires du parti, à savoir Anil Gayan, Anwar Husnoo, Eddy Boissézon, Sangeet Fowdar et Toolseeraj Benydin laissent planer le doute.

Le premier nommé étant en voyage à l’étranger n’a pas trop commenté cette affaire avec ses proches.

L’affaire Platinum Card n’a été qu’effleurée lors du bureau politique du ML, samedi 3 mars. Cependant, avec la prise de position du politburo du MSM samedi, des membres du ML, qui veulent garder l’anonymat, ont décidé de soutenir le Premier ministre si jamais celui-ci propose une motion de destitution contre la présidente.

Deux membres du ML sont sûrs de se ranger aux côtés du leader du parti soleil. Ils sont Sangeet Fowdar et Anwar Husnoo qui n’étaient pas présents à la dernière réunion du ML. D’ailleurs ils boudent souvent les activités du parti.

Toolseeraj Benydin, dans une déclaration à la presse à la fin de la semaine dernière, avait laissé entendre qu’il ne veut pas se prononcer sur cette affaire. Toutefois, ses proches confient qu’il restera au sein du gouvernement si le ML décide de partir.

Ces membres ont déjà confié à leur entourage qu’ils seront mal à l’aise si la présidente de la République conserve son poste. D’autant que leurs camarades du MSM ont dit haut et fort que son action est hautement condamnable. Même si Collendavelloo, Rutnah, Gayan et Boissézon décident de quitter la barque gouvernementale, le MSM n’a aucun souci à se faire pour sa majorité au Parlement. Pour l’heure, il dispose de 36 membres et peut compter sur les deux élus de l’Organisation du peuple de Rodrigues (OPR). Avec Husnoo, Benydin et Fowdar, le MSM peut compter sur 41 députés, suffisamment pour poursuivre son mandat.

Avec le départ du ML, le MSM peut également compter sur le soutien de quelques éléments du PMSD qui n’apprécient guère le stand du parti depuis le début de l’année. Donc avec ou sans le ML, le MSM poursuivra bien son mandat.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations