Il croyait pouvoir faire confiance à ce client qu’il avait reconnu à la télévision. Mais un vendeur, travaillant dans une bijouterie à Rose-Belle, s’est tourné vers la police, alléguant que ce journaliste de la MBC a acheté des bijoux contre trois chèques qui n’ont pas été honorés. Le suspect est recherché.

Le vendeur a porté plainte au poste de Rose-Belle, le vendredi 6 juillet, tout en indiquant qu’il a été escroqué d’une somme totale de Rs 228 000. Il a produit les chèques originaux pour les besoins de l’enquête.

Le journaliste aurait approché le vendeur le jeudi 20 avril 2017, expliquant qu’il voulait acheter des bijoux pour les envoyer à l’étranger. Ceux qu’il a choisis coûtaient Rs 186 000. Il aurait remis au bijoutier un chèque de Rs 144 000 et un autre de Rs 41 000. Le client aurait indiqué qu’il pourrait encaisser les chèques le 25 avril 2017.

Puis, il aurait demandé une nouvelle cotation pour des bijoux qu’il souhaitait offrir à son épouse. Ceux-ci s’élevaient à environ Rs 216 000. Le vendeur a déposé le chèque d’une valeur de Rs 144 000 à la banque. Puis, un individu qui se serait présenté comme étant le chauffeur du journaliste avec la cotation de celui-ci aurait déposé un chèque de Rs 218 000, avant de repartir avec les bijoux.

Le 12 juillet 2017, le vendeur a déposé les chèques restants en banque. Mais les trois chèques lui ont été retournés par la poste. La raison : l’absence de provision suffisante sur le compte de l’acheteur.

Le vendeur aurait tenté de contacter le journaliste plusieurs fois, avant que celui-ci ne finisse par lui remettre Rs 180 000. Mais en octobre de la même année, le journaliste serait devenu injoignable. Il n’a pas réagi à la mise en demeure qui lui a été servie.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts