De Ti Mambo au plateau de The Voice France, Yvette Dantier a fait du chemin.
Yvette Dantier

La chanteuse Mauricienne sera parmi les candidats qui se présentent, ce samedi 10 mars, aux auditions à l’aveugle en espérant de faire retourner l’un des fauteuils des coaches.

Elle est la quatrième Mauricienne après Laurent-Pierre Lecordier, Fabien Cornelius et Jane Constance à participer à The Voice France.

Yvette Dantier

C’est grâce à YouTube que Baptiste Jung découvre les chansons d’Yvette Dantier et tombe tout de suite sous le charme. Le fruit du hasard fera que cette dernière chantera en live lors de l’événement Talents by Mouv organisé par Géraldine Secondis au Hennessy Park Hotel, à Ébène, devant un parterre d’invités de marque, dont Baptiste Jung et Bruno Berberes, directeur de casting de The Voice.

Yvette Dantier, qui est originaire de Grand-Gaube, a révélé son aventure sur sa page Facebook ce samedi. La chanteuse explique que l’aventure a débuté quelques mois après une audition par Skype avec la production de l’émission. Dans son récit, elle indique qu’elle s’est rendue à Paris pour passer une autre audition avant d’être sélectionnée pour les auditions à l’aveugle.

Le couperet tombera donc ce soir aux auditions de The Voice 7 sur TF1. Pour la petite histoire, Yvette Dantier n’est pas une novice dans l’industrie. Âgée de 25 ans, la jeune fille commence très tôt. Lauréate du concours de chant national Ti Mambo en 2005, elle décide de s’initier à la guitare. Parallèlement, elle intègre la chorale Mary Ward, ce qui lui permet d’avoir une expérience de chant en groupe.

Après son HSC, elle entame des cours de guitare classique de la Royal Schools of Music, dont elle en sortira diplômée en 2012 avec les honneurs. Cette même année, elle remporte le concours STAR 2012. L’année suivante, elle participe à Nou Pays Nou Lamisik, où elle finira parmi les dix finalistes. À cette occasion, elle lance Rev Ensanter, son premier titre.

Va-t-elle voir plusieurs fauteuils se retourner ? Rendez-vous ce soir sur TF1 à partir de 23 h 55.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations