Ali Reza Rusarah, 33 ans et Asif Rusarah, âgé de 23 ans, se trouvent dans de beaux draps. Ces deux cousins ont été arrêtés par les éléments de l’ERS du Nord après un vol avec violence, hier mardi 6 mars, sur une jeune femme de 25 ans, à Pamplemousses.
Ali Reza Rusarah et Asif Rusarah.

C’est vers midi que l’alerte a été donnée. Une équipe de l’ERS, menée par le sergent Veeranah, effectuait une patrouille à Pamplemousses quand une habitante de la localité a surgi devant eux. Elle était terrifiée. Elle leur a expliqué qu’elle venait de se faire voler son sac par deux hommes qui circulaient à moto.

Elle marchait le long de la route, lorsqu’une motocyclette s’est arrêtée à sa hauteur. L’homme qui se trouvait en croupe, a saisi son sac. Elle a tenté de résister, mais en vain. Une fois le vol commis, la moto a redémarré en trombe avec le butin. Le sac contenait ses effets et une somme de Rs 6 000. Toutes ces informations de même que le signalement des deux hommes ont été communiqués aux limiers.

Sans perdre de temps, ceux-ci se sont lancés à la poursuite des malfrats. Ils n’ont pas tardé à les identifier alors qu’ils étaient encore à moto. En constatant qu’ils avaient été repérés, les deux voyous ont tenté de s’échapper. Une course poursuite s’est alors engagée. Mais les deux hommes n’ont pu aller bien loin. En effet, leur motocyclette a dérapé et a terminé sa course contre un arbre. Les deux cousins ont pu être maitrisés et le sac récupéré.

Lors de leur interrogatoire, Ali Reza Rusarah et Asif Rusarah, qui sont connus des services de police, ont reconnu les faits. Ils seront traduits devant la cour de Pamplemousses ce mercredi pour leur inculpation provisoire.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations