Principal Financial Officer au sein de la NTA, un habitant de Pailles a subi un interrogatoire, hier jeudi 8 mars, en présence de son avocat.

Le suspect, un dénommé Amine Mohamed, est passé aux aveux relativement au vol d’un ordinateur portable et d’une clé USB appartenant à un ingénieur informatique singapourien qui est actuellement à Maurice pour travailler sur le projet Metro Express.

L’ordinateur portable d’une valeur de Rs 30 000 contenait toutes les informations confidentielles sur le projet Metro Express. Le suspect, âgé de 50 ans, avance qu’il a reçu les ordres d’une autre personne. D’autres arrestations par la CID de Moka sont à prévoir. Cette affaire est suivie de près par le PMO.

C’est à la fin d’un atelier de travail organisé par le ministère des Infrastructures publiques, mardi à l’hôtel Voilà, Bagatelle, que l’ingénieur singapourien s’est rendu compte que son ordinateur portable avait disparu. Après l’avoir cherché, il a alerté la police de Moka. L’enquête a été soumise à la CID.

Les enquêteurs ont visionné les images des caméras de l’hôtel et ont découvert que le voleur assistait à l’atelier de travail. Une équipe s’est rendue à Morcellement Guibies, Pailles, mercredi, aux petites heures, pour arrêter le présumé voleur.

Appréhendé, il a expliqué où il avait caché l’ordinateur portable dans le coffre de sa voiture. Le Principal Financial Officer, qui compte plus de 25 années de service à la NTA, a été emmené au poste de police pour être placé en détention. Il a été traduit devant la justice le même jour et a été reconduit en cellule.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations