Comment oublier… “Elle avait un jouet entre ses mains. J’ai vu son petit corps sous les roues du camion.” L’automobiliste Vinessen Parimanum n’a rien pu faire pour porter secours à Jhanvi Chummun, 7 ans.
Jhanvi Chummun et sa maman.

La petite, qui était à moto avec sa mère Prema, est décédée suivant la collision entre le deux-roues et un poids lourd, hier en fin d’après-midi. Vinessen Parimanum se trouvait, lui, à l’arrière du camion lorsque l’accident s’est produit.

C’est alors que j’ai aperçu la petite…

Cet habitant de Pointe-aux-Sables est descendu du véhicule pour porter secours à la mère de la fillette. Les cris de Prema Chummun résonnent toujours dans sa tête.

Elle ne cessait de me dire ‘sauve la vie mo zenfant’.

Elle a été admise à l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis. Le drame est survenu ayx alentours de 17 h 15, à Old Moka Road, Bell-Village. Prema Chummun, âgée de 35 ans, était en route pour son domicile, à Pailles.

Après avoir quitté son lieu de travail, une compagnie d’assurance, elle avait récupéré sa fille chez sa mère. C’est à la hauteur de l’arrêt d’autobus de Vénus, là où l’accident de Zubair Meeajan s’est produit, que la collision avec le poids lourd est survenue.

Un motocycliste en a informé le camionneur, Sutis Jeeban. Cet habitant de Curepipe a alors abandonné le véhicule, ainsi que l’aide-chauffeur, en emportant les clés avec lui car des automobilistes en voulaient après lui. Vinessen Parimanum le confirme :

Lorsque je suis parti vers le camion, l’aide-chauffeur m’a dit que le chauffeur était allé se réfugier quelque part.

Jhanvi entourée de ses parents, Prema et Bhavish Chummun.

C’est à l’arrivée de la police que Satish Jeebun est sorti de sa cachette. Il a été placé en détention. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes ayant mené à ce drame (voir plus loin).

Entre-temps, chez les Chummun, à Jocker Lane, Pailles, on s’activait hier à préparer les funérailles de la petite Jhanvi. Au fur et à mesure, proches et amis, choqués par cette terrible nouvelle, faisaient leur apparition.

Certains confient que Prema Chummun avait fait l’acquisition de la moto, il y a moins d’un mois. Lasse de récupérer sa petite après le boulot et prendre le bus pour rentrer, elle pensait gagner du temps.

La tante de la fillette lâche, elle, qu’un des membres de la famille a vu l’accident.

Il ignorait qu’il s’agissait de Jhanvi. Li pas ti koner ki zenfant dans nous lakaz même kinn mort…

Versions contradictoires

Comment s’est produit cet énième accident de la route ? À ce stade, les versions divergent.

Certains témoins du drame soutiennent que Prema Chummun a été perturbée par les travaux récemment effectués sur la route.

D’autres témoins soutiennent que le camion roulait trop à gauche, bloquant ainsi l’accès à la jeune femme.

C’est désormais à la police de déterminer ce qui s’est réellement passé.

Voir la vidéo :

La petite Jhanvi a été enterrée au cimetière de Pailles, ce jeudi. Proches, amis et voisins ont fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage. Des parlementaires étaient également présents. La famille de Prema Chummun a eu fort à faire pour la calmer.

Voir la vidéo :

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts