Pour la pâte :
- 1 gros chou-fleur
- 50 g de parmesan râpé (2 onces)
- 80 g de mozzarella râpé (2,5 onces)
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe d’origan
- 1 pincée de paprika
- 2 oeufs
- Sel, poivre
Pour la garniture :
- 300 ml de sauce tomate (1 tasse 1/4)
- 80 g de poivron rouge (2,5 onces)
- 80 g de poivron vert (2,5 onces)
- 80 g de poivron jaune (2,5 onces)
- 100 g de champignons (3,5 onces)
- 50 g d’olives noires (1,5 once)
- De la mozzarella râpée
Aux fourneaux !
- 1. Faites chauffer votre four à 180°C. Enlevez les feuilles et le trognon du chou-fleur et hachez-le finement.
- 2. Mettez le chou-fleur dans un saladier adapté et faites-le cuire au micro-ondes pendant 10 minutes. Si vous n’avez pas de couvercle spécial, vous pouvez utiliser un film étirable particulier car tous les films plastiques ne vont pas au micro-ondes. Grâce au couvercle, le chou-fleur va cuire sans s’assécher.
- 3. Quand le chou-fleur est cuit, vous pouvez maintenant l’écraser avec une fourchette ou un presse-purée. Déposez ensuite cette préparation dans un linge propre et pressez le baluchon bien fort pour en extraire le jus.
- 4. Mélangez maintenant le chou-fleur dépourvu d’eau à tous les autres ingrédients de la pâte jusqu’à avoir une préparation homogène.
- 5. Sur une feuille de papier sulfurisé, posée sur une plaque allant au four, étalez en rond la préparation à base de chou-fleur.
- 6. Enfournez votre pâte pendant 10-15 minutes à 180°C.
- 7. Quand la pâte est cuite, versez la sauce tomate dessus, puis, tous les autres ingrédients de la garniture préalablement émincés. Pour finir, saupoudrez de mozzarella râpée et enfournez pendant 20 minutes, toujours à 180°C.
Une pizza originale que l’on ne retrouve pas sur toutes les tables. C’est vrai que cela demande un peu plus de travail, mais le résultat en vaut la chandelle ! Bon Ap’ !
Facebook Conversations