Le haut-gradé du poste de police d’Eau-Coulée est dans le collimateur des enquêteurs dans l’accident qui s’est produit le mardi 26 novembre à la station-service de Wooton et qui a coûté la vie au pompiste Rohit Gobin, 58 ans.

YOUR REACTION?

L’enquête comporte deux volets : un possible délit de non-assistance à personne en danger et l’accident lui-même.

Pour l’heure les enquêteurs s’intéressent à la voiture privée d’un haut-gradé de la police qui a été aperçu sur les images des caméras CCTV de la station-service.

On y voit ce véhiculer arriver sur les lieux quelques minutes après l’accident. Il est ensuite allé à l’arrière de la station-service où se cachaient les deux policiers en uniforme qui étaient dans le 4x4 ayant terminé sa course contre une pompe à essence.

Après avoir récupéré les deux agents, la voiture a démarré en trombe, abandonnant sur place les deux pompistes blessés.

Il y a un autre auspect qui intéresse tout autant les enquêteurs : l’itinéraire du 4x4 de police avant l’accident. Ce sont les caméras de Safe City qui devraient aider les enquêteurs dans cette tâche.

Quant au policier qui était au volant du véhicule, il comparaîtra devant la cour de Curepipe, ce vendredi.

Outre les deux policiers qui se trouvaient dans le 4x4, les deux autres qui ont évacué leurs collègues, ainsi que le haut-gradé dont la voiture a été utilisée à cette fin devront s’expliquer.

Facebook Conversations




Latest Posts