Le conseil de l'Ordre des avocats n'a pas tardé à réagir suite à la plainte portée par Me Hisham Oozeer qui s'est fait agresser dans I'enceinte de la CID de Rose-Belle dans la nuit du mardi 24 novembre.

YOUR REACTION?

Me Hisham Oozeer.

Me Varuna Bunwaree-Goburdhun, la secrétaire du Bar Council, confie que le commissaire de police et le DCP Bhoyjoo ont été informés de l'incident dans la même nuit et demande des sanctions.

Nous comprenons les circonstances atroces du décès de la policiere. Toutefois, il est inacceptable que des avocats dans l'exercice de leurs fonctions se fassent intimider verbalement et physiquement par la police. Nous nous attendons que le CP prenne des mesures immédiates et sévères contre ces officiers ainsi que ceux qui alimentent une révolte contre les avocats des suspects sur les réseaux sociaux.

Me Hisham Oozeer, pour sa part, a expliqué ce qui s’est passé ce soir-là :

J’ai demandé aux officiers de me permettre d’avoir un entretien avec mon client. Ils m’ont demandé d’attendre à l’extérieur. Et c’est là que des hommes en civil se sont mis à me tabasser. J’ai reçu plusieurs coups au visage et sur mon corps.

Hier, vendredi 27 novembre, la secrétaire du Bar Council a tenu également à porter plainte contre les internautes qui postent des commentaires, des insultes et profèrent des menaces à l’encontre des avocats qui représentent les suspects dans le cadre de cette affaire.

Facebook Conversations




Latest Posts