Le chauffeur, un Britannique d’Irlande du nord, est en garde à vue. En provenance de Bulgarie, il était entré par un port du pays de Galles.

Un chauffeur nord-irlandais âgé de 25 ans a été arrêté et placé en garde à vue pour meurtre, ce mercredi, près de Londres, après la découverte de 39 corps dans la remorque de son camion.

Le conteneur qu'il transportait a été découvert dans la nuit dans la zone industrielle de Grays, dans le comté de l'Essex, à l'embouchure de la Tamise. La police a été alertée par les secours, qui ont découvert les corps, peu avant 2 heures du matin locales (5 heures à Maurice).

De très nombreux policiers et ambulanciers ont été mobilisés sur les lieux. Les accès au Waterglade Industrial Park ont été bouclés par les forces de l'ordre.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule en provenance de Bulgarie serait entré au Royaume-Uni samedi, par le port de Holyhead, à la pointe nord-ouest du pays de Galles, qui dessert notamment l'Irlande.

Selon le chef de la police de l'Essex, Andrew Mariner, cité par les médias britanniques, le processus d'identification des corps s'annonce long. Un adolescent figure parmi les victimes. On ignore l'origine des victimes, ni s'il s'agit de migrants. Un dispositif de sécurité a été mis en place et les accès de la zone industrielle de Waterglade, où le camion a été découvert, ont été fermés.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s'est dit “horrifié par ce tragique événement” dans un message posté sur son compte Twitter.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts