La nouvelle Attorney General du Royaume-Uni s’appelle Suella Braverman. Elle a été nommée hier, jeudi 13 février.

YOUR REACTION?

Suella Braverman.

Cette jeune avocate de 39 ans est née à Harrow, dans le nord-ouest de Londres. Sa mère Uma Fernandes, née Mootien-Pillay, est originaire de l’île Maurice alors que son père est né au Kenya. Ses parents ont émigré en Angleterre dans les années 60, avant l’Indépendance de Maurice. L’avocate est également la nièce de Mahen Kundasamy, ex-haut-commissaire à Londres.

Suella Braverman en compagnie de son époux et de ses parents, dont la Mauricienne Uma Fernandes.

Suella Braverman a fait ses études à l’université de Cambridge et à la Sorbonne, en France, avant de devenir membre du barreau britannique. Nommée Attorney General par le Premier ministre Boris Johnson, elle remplace Geoffrey Cox, un ancien conseiller de l’ancien Premier ministre mauricien Navin Ramgoolam. Geoffrey Cox a été limogé avant le remaniement hier.

La presse britannique souligne que la mère de Suella Braverman, une Mauricienne, était une infirmière pendant plus de 45 ans. Uma Fernandes a fait ses études d’infirmière à Aberdeen, en Ecosse, avant de s’installer à Londres. Elle a travaillé à l’Ormond Street Children’s Hospital. Le père de Suella Braverman travaillait, lui, dans une association de logement.

Sur son bureau, outre le coronavirus, le dossier Chagos dont s’occupait Geoffrey Cox...

Facebook Conversations




Latest Posts