Ce ne sont pas les conditions météorologiques qui ont contraint le vol UU104 d'Air Austral en partance pour Maurice de faire demi-tour en plein vol, mais des “problèmes de moteur”. Le Boeing 787-8 Dreamliner a du remettre les gaz alors qu'il allait atterrir à l'aéroport de Plaisance, pour finalement revenir à l'aéroport Roland-Garros.

YOUR REACTION?

Le trajet de l’avion.

Les passagers du vol d'Air Austral ont craint le pire ce lundi 9 décembre. En effet, après avoir quitté l’aéroport de Gillot, à La Réunion, celui-ci a été contraint de faire demi-tour à la suite d'un problème technique liés aux moteurs. Une information confirmée par le département de l’aviation civile.

D’après Air Austral, l’appareil a affiché un message d’erreur sur l’écran des pilotes. Le problème technique n’a pour l’instant pas été identifié, mais la compagnie aérienne a préféré faire faire demi-tour à l’avion, car l’aéroport de Maurice ne serait pas en capacité de prendre en charge l’appareil.

L’avion a dû rebrousser chemin vers St. Denis avec ses passagers à son bord et a atterri à l’aéroport de St-Denis. Ecoutez en exclusivité les explications entre le pilote de l’appareil et la tour de contrôle de Plaisance :

Facebook Conversations




Latest Posts