Ce sont là les propos d’Azhar Sobratee lors de son audition à la MCIT dans le cadre de l’enquête sur la mort d’Ayaan Ramdoo, âgé de deux ans.

YOUR REACTION?

Sheik Mohamad Azhar Sobratee, Muhammad Ayaan Ramdoo et Nawsheen Beeharry.

Arrêté, l’homme de 22 ans a avoué avoir frappé l’enfant, à coups de pied, car celui-ci, dit-il, lui “tapait sur les nerfs”. Lors de sa troisième audition depuis son arrestation, Azhar Sobratee est revenu sur les conditions de vie qu’il menait aux côtés de Nawsheen Beeharry, 26 ans, et le petit Ayaan. Il a raconté que depuis son union avec Nawsheen Beeharry, la mère d’Ayaan, il ne travaillait pas. C’est son père qui subvenait aux besoins de sa famille.

D’autre part, le volet de l’enquête portant sur le rôle de la doctoresse Nesha Soobhug a été approfondi, mercredi. Elle a été conduite par une équipe de la MCIT à l’hôpital de Rose-Belle. La doctoresse a été appelée à indiquer aux enquêteurs où elle a rencontré les parents d’Ayaan jeudi soir.  

La doctoresse a montré un couloir où elle avait a examiné le corps d’Ayaan, avant de délivrer le certificat de décès.

Chaque hôpital a un protocole bien établi  concernant la remise des cadavres aux proches des défunts. Une entrée doit être consignée dans un Record Book avec des informations sur sur le défunt et ceux venus récupérer le corps. Mais aucune entrée n’a été inscrite au sujet du petit Ayaan dans le Record Book de la morgue de l’hôpital de Rose-Belle. 

Natural case sa, nek signe Death Certificate.

C’est ce qu’aurait laissé entendre le caporal Moontaj Ally Emmamboccus, 55 ans, à la doctoresse Nesha Soobhug. Dans ses explications à la MCIT, la doctoresse est revenue avec moult détails sur les circonstances selon lesquelles elle a signé le certificat de décès de l’enfant.

Les enquêteurs tenteront de passer au peigne fin tous les cas, où le Dr Nesha Sobhug a délivré des certificats de décès depuis qu’elle exerce comme médecin. 

Lors de son audition à la MCIT, Nesha Soobhug, originaire de New Grove, a indiqué avoir fait ses études en Russie, avant de revenir au pays pour travailler comme médecin généraliste. Elle est enregistrée auprès du Medical Council depuis le 13 décembre 2017.

Facebook Conversations




Latest Posts