Le grand oral du ministre des Finances, Pravind Jugnauth, se fera le jeudi 14 juin. Une date choisie et retenue par l’équipe économique du grand argentier.
Pravind Jugnauth

La présentation du Budget coïncide avec le coup d’envoi de la Coupe du monde. Elle aura lieu seulement un jour ou deux avant la fête d’Eid prévue entre le 15 et le 16 juin, celle-ci dépendant évidemment de la visibilité de la lune.

Pravind Jugnauth a déclaré que des consultations sont en cours pour la présentation du Budget. L’équipe de conseillers du Premier ministre et de techniciens aura deux semaines pour finaliser les grands axes du Budget en cherchant la mesure sociale ou fiscale hautement symbolique qui viendra créer le feel good factor dans le pays.

D’ores et déjà, il apparaît, à entendre les explications du ministre du Commerce et de l’Industrie, Ashit Gungah à la PNQ du leader de l’opposition, le 22 mai, que le ministre des Finances pourrait revoir à la baisse une des nombreuses taxes composant la structure de prix de l'essence. Une démarche qui viendra apaiser la tension populaire dans le pays suivant les récentes augmentations de 10 % des prix des produits pétroliers.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts