Un requin bouledogue et un requin-tigre auraient été “pris au piège” près de la ferme aquacole de Grand-Gaube.

Il était parti pêcher, lundi 30 octobre. Mais au lieu d’attraper des poissons, ce sont des requins qu’il a sortis de l’eau. Depuis, les photos de cette “prise” font le buzz sur le réseau social Facebook.

C’est vers 6 heures que l’habitant de Grand-Gaube, âgé de 19 ans, a quitté la maison pour aller titiller le poisson. Mais, dans le lagon, il s’est retrouvé nez à nez avec un requin bouledogue et son “cousin”, le requin-tigre.

Il faut dire que l’un d’eux était déjà mort. Alors que l’autre s’est retrouvé accroché à l’hameçon que le jeune homme avait lancé la veille…

Les deux squales se trouvaient à proximité de la ferme aquacole de Grand-Gaube. Ont-ils été attirés par les poissons élevés en captivité ?

Sollicité, le propriétaire de ladite ferme, Even David, affirme qu’il est tout à fait normal de trouver des requins à proximité du site:

Toultan finn ena requin dans Grand-Gaube. Kot ena poisson zot la. Li normal requin bizin dans la mer...

Quoi qu’il en soit, les photos du jeune homme et de ces requins ont commencé à circuler sur Facebook. Le groupe No To Fish Farming montre les crocs, déclarant que l’on court tout droit vers un véritable désastre “social, économique et écologique”.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts