La guerre de la qualité de l’essence aura bien lieu.

YOUR REACTION?

Dans un communiqué adressé à ses clients, Antoine d’Unienville dit être en mesure de confirmer que le taux de manganèse ajouté à l’essence dépasse très largement les minima acceptables. Il évoquait la cargaison reçue en octobre. Il affirme que les résultats des tests effectués montrent un taux de manganèse de 31milligrammes par litre d’essence… alors qu’il est de 0 dans l’Union européenne.

Lire le communiqué d’Axess :

Cher cliente, cher client

Votre véhicule a été affecté, ou le sera peut – être dans les prochains jours, par la qualité de l’essence qui a été livrée au pays dès fin octobre.

Nous sommes en mesure aujourd’hui de confirmer que le taux de manganèse (MMT) ajouté à l’essence dépasse très largement les minima acceptables dans la cargaison reçue fin octobre. En effet, les résultats des tests effectués démontrent un taux de 31 mg/l (pour rappel, 0 en UE).

Il est important de savoir que cet élément est commercialisé comme additif de carburant améliorant l’octane pour l’essence. Comme le plomb, le MMT dans le carburant réduit irréversiblement l’efficacité des systèmes de contrôle des émissions d’échappement. Il est également signalé qu’il augmente la fréquence des “cliquetis” à bas régime (appelé préallumage à basse vitesse) dans les moteurs turbocompressés. Les dégats causés par le MMT peuvent être néfastes comme témoignent certaines photos.

Nous réitérons le fait que la qualité d’essence reçue depuis soit en nette amélioration.

Nous réitérons le fait que le moteur de votre véhicule ne présente aucun défaut technique à l’origine et que tout symptôme rencontré comme: la perte de puissance du moteur, les “cliquetis”, la consommation de carburant plus élevée , l’affichage de voyant sur votre tableau de bord, etc... ne peut être imputé qu’à la qualité de l’essence comme expliqué plus haut.

Aussi, dans le but de parer au plus pressé, nous vous avons préparé un “package” spécial pour le renouvellement de vos bougies et de la sonde à oxygène, deux éléments qui sont les premiers atteints par le surplus de manganèse dans l’essence. Ce ”package” est payant et, en cas de réparation chez Axess, nous vous recommandons de vous adresser à vos fournisseurs d’essence ou aux autorités concernées pour obtenir votre remboursement pour les frais encourus.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,

Antoine M. d’Unienville

General Manager

Axess

Facebook Conversations




Latest Posts