Maurice disposera de son premier oceanarium grâce à Odysseo, qui ouvrira ses portes dans le courant de 2020 dans la région portuaire.

2 millions de litres d’eau. 10 000 attractions aquatiques vivantes dont des requins et des raies. Une cinquantaine de bassins, dont le principal fera 25 mètres de long. C’est ce que pourra contenir l’océanarium de classe mondiale que concocte le groupe Eclosia et son partenaire Clear Reef International, sur un terrain de 15 ha, au Caudan Waterfront.

L’accès à l’oceanarium sera très facile. Des tarifs variés seront en effet proposés afin de faciliter la visite des Mauriciens en général.

Dans un entretien accordé au magazine d’entreprise d’Eclosia, Jean Noël Humbert, responsable du projet, confie que cette nouvelle attraction servira aussi de lieu d’échange d’informations, de formation et de recherche sur les océans, aux écoliers, étudiants, chercheurs et associations.

Ce projet nécessitera un investissement de l’ordre de Rs 500 millions financé à partir d’un consortium de compagnies autour d’Eclosia et par un apport du gouvernement. L’actionnariat sera également ouvert au public mauricien. Les instruments financiers leur permettant d’apporter leurs contributions seront créés bientôt.

Les travaux de construction ont déjà débuté et seront complétés à la mi-2019. Conformément aux normes internationales, les poissons nécessiteront quelque six mois d’acclimatation, raison pour laquelle le public ne pourra avoir accès à Odysseo qu’à partir de 2020.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts