La circonscription no 8 (Moka/Quartier-Militaire) est considérée comme le fief du Premier ministre sortant, ou encore l’Eldorado de la “la cuisine”, depuis la victoire de l’Alliance Lepep aux élections de décembre 2014.

YOUR REACTION?

D’ailleurs, politiquement, Pravind Jugnauth y est depuis l’élection partielle de mars 2009, quand il avait fait son come-back à l’Assemblée nationale avec le soutien du Parti travailliste (PTr) de Navin Ramgoolam contre son oncle, Ashok Jugnauth.

On assistera à un nouvel affrontement entre les deux Jugnauth, l’oncle étant cette fois candidat pour le compte de l’Alliance Nationale contre le leader du MSM. Sauf que la conjoncture est différente, car le MSM a investi gros au No 8 entre 2015 et 2019. Sans compter que les agents de Pravind Jugnauth ont pour la plupart été récompensés.

La circonscription du leader du MSM est restée sous les feux des projecteurs de long de ce mandat du gouvernement MSM-ML, avec de nombreuses activités organisées dont une série de “coupe ruban”. “La cuisine” a fait de la circonsciption no 8 son Eldorado politique en gratifiant les mandants de plusieurs facilités gouvernementales et institutionnelles.

Déjà, depuis les élections de 2014, bon nombre de proches du pouvoir issus de Moka/Quartier-Militaire ont été placés ou encore nommés à des postes à responsabilités, notamment au sein des corps para-étatiques. Les informations recueillies démontrent aussi que le nombre de recrutements dans le secteur public du no 8 est conséquent. Un jeune, en attente d’emploi, nous déclare :

Finn gagne travail, oui. Mais zis bann ki roule pou MSM kinn gagner dans majorité cas. Ena place agent ek zot famille tou in gagné.

Ainsi, presque tous les corps para-étatiques du pays, avec à leur tête des proches de “la cuisine”, ont parrainé des activités sociales dans la circonscription du leader du Parti Soleil, notamment Mauritius Telecom ou encore Mauritius Duty Free Paradise.

Des agents du MSM ont décroché plusieurs contrats à travers les compagnies Green Space Co Ltd ou encore Perfect Job Company Ltd, qui est domiciliée Avenue Myosotis, Saint-Pierre, pour l’entretien de bâtiments.

Li paraite ki ene sel clique ki gagne priorité dans numéro 8. Zis zot ek zot famille ki gagne tou zafer.

Facebook Conversations




Latest Posts