Était-il en train de grignoter des biscuits secs chez lui ? En tout cas, Étienne Sinatambou n’était pas présent à la conférence de presse du gouvernement, hier samedi 20 janvier, alors qu’il en est le porte-parole.
Étienne Sinatambou

La ministre de l’Égalité du genre, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui animait, hier, une conférence de presse pour faire le bilan après le passage du cyclone Berguitta, a laissé entendre :

Il est très occupé, pris par le paiement des allocations aux sinistrés du cyclone Berguitta.

La ministre a animé la conférence de presse en présence du secrétaire parlementaire privé, Toolsyraj Benydin, du ministre de l’Intégration sociale, Alain Wong, et celui du Travail et des relations industrielles, Soodesh Callichurn.

Sur les 172 centres de refuge mis à la disposition des sinistrés, seuls 78 étaient occupés par 4 042 réfugiés, a fait ressortir Roubina Jadoo-Jaunbocus.

Les sinistrés, qui commencent à rentrer chez eux, ont touché des Food Allowance et Evacuation Allowance d’un montant de Rs 2,5 millions à ce jour.

D’autre part, le protocole, datant de 2008 et de 2012, ayant trait aux cyclones sera revu, a affirmé la ministre. Notamment en ce qui concerne la distribution de biscuits et de bouteilles d’eau.

Nous pou guette ca de plus près.

Elle ajoute que c’est Pravind Jugnauth qui se chargera d’annoncer les changements à venir.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts