Les circonscriptions 15, 16, 17, à l’exception de Highlands, et le village de Dubreuil ne sont plus considérés comme une zone rouge à compter de ce samedi 17 avril.

YOUR REACTION?

C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors du press briefing du National Communication Committee (NCC) sur la COVID-19.

Pour rappel, l’île est toujours sous le coup d’un “confinement national” depuis le 10 mars 2021. Ainsi, tout contrevenant sera toujours passible d’une amende pouvant aller jusqu’à Rs 500 000 en infraction aux règles actuellement en vigueur.

Par ailleurs, un nouveau cas de COVID-19 a été détecté à l’hôpital de Flacq hier soir, vendredi 16 avril. Il s’agit d’un chauffeur du ministère de la Santé habitant Petit Bois. Il véhiculait des personnes vers des centres de quarantaine. Il a été testé dans le COVID-19 Testing Centre de l’hôpital Dr Bruno Cheong à Flacq après avoir ressenti des symptômes.

Cela porte le nombre à 230 cas actifs depuis le 5 mars 2021. Le pays a dénombré au total depuis la même date 571 cas positifs à la Covid-19, 330 guérisons et 11 décès de patients positifs dont cinq attribués directement à la COVID-19.

Facebook Conversations




Latest Posts