Pas moins de 19 cas ont été recensés selon le communiqué émis par le ministère de la Santé ce mercredi matin 26 mai.

YOUR REACTION?

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.

Hier, 16 cas de COVID-19 ont été décelés. Questions dès lors : la prochaine phase de déconfinement est-elle compromise, alors que la présente devait durer jusqu’à la fin  de mai ? Peut-on parler de troisième vague ? Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, est resté évasivement prudent à ce propos lors des press briefings au cours des derniers jours, tout comme sur le fait si cela affectera la rentrée scolaire prévue dans un peu plus de deux semaines, soit le 14 juin…

En attendant, en ce qu’il s’agit des 19 cas détectés ce matin, le communiqué précise que 17 de ces cas sont des contacts proches des employés de la Wastewater Management Authority (WMA) testés positifs et ont été détectés grâce à l’exercice de contact tracing. Alors que 2 cas ont été décelés au COVID-19 Testing Centre de l’hôpital Victoria et qu’une investigation est en cours pour savoir comment ils ont contracté le virus.

Le communiqué n’en dit pas plus sur les endroits où habitent les nouveaux patients, tout en sachant qu’à hier, des cas avaient été détectés à Belle-Mare, Bon-Accueil, Pointe-aux-Sables, Vallée-Pitot, Batterie-Cassée, La Flora, Forest-Side, Khoyratty, Quatre-Bornes, St.-Julien-D'Hotman, Poste-de-Flacq et Grand-Bois.

Mise à jour

Nous apprenons qu’un bébé de huit mois figure parmi les nouveaux cas de contamination locale liés aux employés de la WMA.

Le père de l’enfant est un employé de la WMA. Le bébé ainsi que sa mère se sont rendus à l’hôpital Bruno Cheong à Flacq pour des soucis de santé.

Le bébé a subi un test PCR qui s’est révélé positif. Après avoir été placé en isolement, le nourrisson a été transféré à l’hôpital ENT pour son traitement.

Facebook Conversations




Latest Posts