Les autorités sanitaires mauriciennes se retrouvent avec trois nouveaux cas de coronavirus.

YOUR REACTION?

Il s’agirait des membres du personnel soignant, un médecin et deux infirmiers, affectés à l’hôpital de Souillac, qui ont été en contact avec deux suspected cases de coronavirus concernant deux passagers arrivés récemment d’Afrique du Sud. Ces passagers avaient été placés en isolation à l’hôpital de Souillac. Et d’après nos renseignements, le personnel soignant à leur chevet n’ont pas été en contact à l’extérieur.

Immédiatement suivant la confirmation de leur positivité au coronavirus, ils ont été transférés à l’hôpital ENT selon le protocole sanitaire.

Par ailleurs, un membre du personnel naviguant d’Air Mauritius (MK) a aussi contracté le virus. Selon le ministère de la Santé, ce membre était en isolement à son domicile.

Par mesure de sécurité, les contacts proches du patient de même que ses collègues avec qui il a effectué son dernier vol seront placés aujourd’hui dans un centre d’isolement sous la supervision du ministère de la Santé et du Bien-être.

Huit nouveaux cas positifs au coronavirus ont été recensés au total ce week-end.

Lire le communiqué du ministère de la Santé :

Le dispositif de quarantaine du ministère de la santé et du bien-être a permis la détection de 8 cas importés de la COVID-19 en quarantaine ce weekend. 

Tous sont actuellement admis dans un centre de traitement du ministère, dédié à la COVID-19 et présentent un état de santé stable. 

Le Ministère de la Santé et du Bien-Etre a par ailleurs détecté 3 cas positifs parmi le personnel soignant qui était en quarantaine au centre récréatif de Pointe aux Sables après leur service dans une facilité d’isolement du ministère. 

Les 3 membres du personnel testés positifs ont été placés en centre de traitement. Ils sont asymptomatiques et stables. 

A noter que l’ensemble du personnel de santé (20 personnes testées négatives lors de leur dernier PCR le 24 janvier 2021) en quarantaine au centre de Pointe aux Sables fera l’objet d’une période d’isolation prolongée au centre récréatif de Pointe aux Piments. 

Le Ministère de la Santé et du Bien-être a également enregistré 1 cas positif parmi le personnel naviguant d’Air Mauritius. Le patient qui est stable et asymptomatique a été placé en centre de traitement. Ce membre d’équipage était en isolement à domicile, selon le protocole établi. 

Par mesure de sécurité, les contacts proches du patient de même que ses collègues avec qui il a effectué son dernier vol seront placés dès aujourd’hui dans un centre d’isolement sous la supervision du ministère de la santé et du bien-être. 

Maurice a enregistré à ce jour 568 cas de la COVID-19, le pays compte 10 décès, 525 personnes ont été guéries de la maladie alors que le nombre de cas actifs est de 32

1,269 personnes sont actuellement en quarantaine. 

Le ministère de la santé et du bien-être rappelle au public de respecter les mesures barrières, soit de porter en permanence et correctement un masque dans les lieux publics et de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou en utilisant un gel hydro-alcoolique. 

Ministère de la Santé et du Bien-être

Facebook Conversations




Latest Posts