Les autorités ont annoncé hier, samedi 28 mars, le décès d'un nourrisson de moins d'un an lié au coronavirus. Il s'agit du premier mort infantile du virus dans l'ensemble des Etats-Unis.

YOUR REACTION?

Alors que les Etats-Unis sont officiellement les plus touchés par le coronavirus en nombre de cas, des responsables de la santé de l'Etat de l'Illinois ont annoncé samedi 28 mars le décès d'un bébé du comté de Cook, près de Chicago, d'après un média local. Il s'agit du premier cas de mortalité infantile aux Etats-Unis lié au nouveau coronavirus.

Le nourrisson aurait eu une occlusion intestinale et une insuffisance organique, et serait décédé quatre semaines après son hospitalisation.

Toujours dans l'Illinois, 465 autres cas de coronavirus ont été signalés, soit un total de 3 491 dans l'Etat, qui compte 47 décès.

Si les enfants représentent une minorité des cas de coronavirus dans le monde, NBC Chicago rappelle que dans une lettre publiée au début du mois de mars dans le New England Journal of Medicine, des chercheurs chinois ont signalé la mort d'un enfant de 10 mois atteint du coronavirus.

Pour rappel, Maurice compte actuellement 102 cas positifs de coronavirus, dont deux morts. Des 102 cas positifs recensés, 44 ont été importés et 58 ont été transmises localement. Deux de ces 102 cas concernent des enfants entre 0 et 5 ans.

Facebook Conversations




Latest Posts