Une patiente qui était sous respiration artificielle à l'hôpital ENT est décédée hier, mardi 30 mars. Il s'agit d'une employée d'une clinique privée des Plaines-Wilhems qui réside dans le Sud

YOUR REACTION?

Ll'immunologiste Catherine Gaud a fait mention de ce cas lors du point quotidien par le comité national de communication sur le COVID-19.

Elle a affirmé que la patiente, qui était diabétique, présentait une pathologie digestive sérieuse et que les médecins de l'hôpital ENT avaient fort à faire car son état de santé s'était aggravé de façon significative. Toutefois, la nièce de la patiente a affirmé :

C’est la COVID-19 qui a aggravé son état de santé. Sa maladie la in fatigue li net.

La femme âgée de 53 ans avait été admise à la clinique Muller la semaine dernière pour divers problèmes. Alors qu’elle était aux soins intensifs, elle avait été testée positive à la COVID-19. D’où son transfert à l’hôpital ENT.

Selon nos informations, un comité scientifique s’est réuni hier soir pour déterminer si faut attribuer son décès à la COVID-19, vu qu’elle était déjà dans un état grave.

Par ailleurs, 28 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ont été enregistrés dans la soirée du mardi 30 mars. C’est ce qu’indique le ministère de la Santé dans un communiqué émis ce mercredi matin.

Ces 28 cas viennent s’ajouter aux 15 cas annoncés par le ministre de Santé lors de la conférence de presse du National Communication Committee hier soir. Ce qui fait que 43 cas positifs ont été enregistrés au cours de ces dernières 24 heures.

Des 28 nouveaux cas, 26 ont été détectés grâce à l’exercice de contact tracing. Les deux autres cas font toujours l’objet d'investigation, explique le ministère de la Santé.

Depuis le 5 mars 2021, 376 cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés. Ils sont comme suit :

- 324 cas ont été enregistrés suite au contact tracing et aux prélèvements dans les COVID-19 Testing Centres

- 39 cas ont été enregistrés en quarantaine (patients négatifs à l’admission) 

- 13 cas ont été enregistrés suite à des prélèvements aléatoires.

53 personnes sont considérées comme étant guéries. 

Le nombre de cas actifs au niveau local s’élève donc à 323.

Facebook Conversations




Latest Posts