Un élève de 17 ans s’est jeté du deuxième étage de son collège, situé dans le nord de Maurice hier, mercredi après-midi 8 mai. Il aurait été injustement accusé d’avoir triché lors d’un contrôle de mathématiques. C’est du moins ce qu’a affirmé le père de l’ado dans une plainte à la police.

Dans son récit, le père a relaté avoir reçu un appel téléphonique de son fils aux alentours de 13 h 20. Son fils lui a confié qu’il n’a obtenu que 10 points sur 20 lors d’un contrôle de mathématiques. L'élève raconte que son professeur aurait déduit cinq points car il le soupçonnait d’avoir triché. Ses amis de classe se seraient alors moqués de lui. 

L’élève a nié avoir triché, selon son père. Ce dernier explique aussi que son fils avait l’intention d’opter pour de nouvelles matières. D’ailleurs, la veille, il avait rencontré le recteur de l’établissement pour l’informer de sa décision.

L’élève voulait abandonner la filière scientifique pour le commerce. Mais pour cela, il devait repasser la Grade 10.

Le père a aussi expliqué à la police que son fils éprouvait des difficultés pour se concentrer dans ses études car il souffrait souvent des maux de tête. 

Grièvement blessé à la tête après sa tentative de suicide, l’adolescent est actuellement admis à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses. 

Sollicitée pour une déclaration, la direction du collège s’est refusée à tout commentaire. 

Du côté du ministère de l’éducation, on affirme qu’une enquête a été ouverte après cet incident. Des psychologues ont été dépêchés sur les lieux. La police a aussi initié une enquête.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts