Ils étaient à Grand-Sable, sur la côte sud-est, ce mercredi 26 août, assister impuissant à la mort de plusieurs dauphins. D’après le témoignage de ces habitants, il y en avait au moins une douzaine ce matin. Les gardes-côtes sont venus et en ont pris dans un van et en bateau, explique Rajesh Mungur.

YOUR REACTION?

Arvin Boolell, le leader de l’opposition, qui est également parti à Grand-Sable, les estime à 15, tout comme Preetam Daumoo, conseiller de village. Ce dernier est d’ailleurs révolté, il impute ce drame à la marée noire du MV Wakashio. 

Plus tôt ce matin, le ministère de la Pêche, par le biais de son attaché de presse, nous faisait savoir que huit dauphins avaient été retrouvés dans la région de Pointe-aux-Feuilles, certains morts et certains vivants mais fatigués. Sur place nous n’avons constaté que des morts. Cependant, le nombre risque d’augmenter, comme le dit Preetam Daumoo :

Des pêcheurs nous rapportent qu’il y a encore des dauphins qui flottent et viennent.

Il nous revient par ailleurs, selon les premières observations de scientifiques, que les dauphins retrouvés sont des dauphins d'Électre. En anglais : melon-headed whale.

Facebook Conversations




Latest Posts