Le départ de Yogida Sawmynaden en tant que ministre du Commerce était dans l'air depuis quelques jours. Mais il a tenu bon pendant tout ce temps. Ce n’est qu'après son passage au CCID et sa rencontre avec Pravnd Jugnauth, que le principal concerné a décidé de prendre un congé politique.

YOUR REACTION?

Pravind Jugnauth et Yogida Sawmynaden.

La journée a été très longue pour l'ex-ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden. Ce dernier est arrivé au CCID en compagnie de ses hommes de loi vers 11 h 30 pour être interrogé.

Finalement, il a quitté les Casernes centrales vers 13 h 30 sans être entendu. Son avocat, Me Raouf Gulbul, a fait valoir un “point de droit constitutionnel”, affirmant que l'affaire est déjà devant la justice sous forme de Private Prosecution.

Une fois qu'il a quitté le quartier général de la police, il a pris la direction du bâtiment du Trésor pour rencontrer le chef du gouvernement. Le tête-à-tête entre Pravind Jugnauth et l’ex-ministre, qui n’aura duré que cinq minutes d’après nos renseignements, a été vécu comme une véritable humiliation par ce dernier.

Facebook Conversations




Latest Posts