Hisham Toona devra effectuer des travaux de nettoyage à la cathédrale St-James, située à la rue La Poudrière, Port-Louis, pendant 120 heures. Sentence donnée dans un cas de détournement de mineur, commis sur sa “petite amie” d’alors à deux reprises.

YOUR REACTION?

Hisham Muhammad Toona.

La magistrate Darshana Gayan a commué une peine d’emprisonnement de deux ans en des travaux d’intérêt général pour ce jeune de 25 ans. Le rapport du Probation Office ayant démontré que le coupable est apte à faire des travaux.

Les faits se sont produits en novembre 2016. Via Facebook, Hisham Muhammad Toona fait la connaissance de la victime de 14 ans. Les deux se lient d’amitié. L’aide-camionneur, qui a l’habitude de se rendre dans la localité de la victime pour raison professionnelle, lui propose même le mariage, tout en sachant qu’elle est mineure.

Hisham Muhammad Toona.

Les deux se donnent rendez-vous pendant cette même période. La famille apprend leur relation lorsque l’habitante se sauve en douce de sa maison pour rencontrer son petit ami devant sa porte. Son frère les surprend. Informés, les parents confisquent son portable et interdisent à la jeune fille de voir l’homme.

Mais les deux continuent à garder contact. Ils planifient de se voir bien après minuit. La fille laisse la fenêtre de sa chambre à coucher ouverte pour permettre à Hisham Toona d’y pénétrer. Ils échangent quelques caresses. Et se font surprendre.

Hisham Muhammad Toona.

Arrêté, l’accusé avait soutenu avoir commis une erreur de jeunesse mais concède que c’était sa petite amie. Ayant pris ces facteurs en considération, la magistrate estime que c’est un délit de nature sérieuse et fustige l’accusé pour avoir commis cet acte.

Toutefois, vu que la victime avait confié que c’était des actes consentis, la magistrate estime que l’accusé peut éviter la prison.

Facebook Conversations




Latest Posts