L’homme de loi Akil Bissessur a été arrêté par le CCID ce jeudi après-midi 4 mars après son interrogatoire under warning. Interrogatoire qui intervient suite à une plainte du CEO de Mauritius Telecom (MT) Sherry Singh pour Breach of ICTA et criminal diffamation, déposée mercredi 17 février 2021.

YOUR REACTION?

Me Akil Bissessur.

Sherry Singh reproche à l’avocat d’avoir posté des vidéos qu'il juge diffamatoires à son encontre. Vidéos dans lesquelles, dit-il, l'homme de loi a fait des accusations contre lui sur l’acquisition de ses biens.  

Pour rappel, Me Akil Bissessur avait fait des allégations contre Sherry Singh dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. Il cite, dans la vidéo, le déménagement du CEO de MT d'un appartement de la NHDC pour une maison évaluée à Rs 110 millions à ‘Au bout du Monde’, à Ébène.

L’avocat a aussi remis en question le parcours professionnel du CEO de MT.

L’arrestation d’Akil Bissessur a eu lieu alors que Sherry Singh animait une conférence de presse à Chateau Mon Desir, Maritim Hotel. Le CEO de Mauritius Telecome a présenté à la presse des documents pour justifier l’acquisition de ses biens. Il a annoncé des poursuites au civil pour diffamation contre les personnes qui ont fait de fausses allégations contre lui. Il affirme avoir également saisi le Bar Council contre l’avocat Akil Bissessur. Ce dernier est représenté par les avocats Ashley Hurhangee, Samad Golamaully, et le Senior Counsel, Yusuf Mohamed. 

Facebook Conversations




Latest Posts