Hyder Ally Ibrahim Dawood, un jeune de 17 ans, est porté disparu dans les eaux houleuses de Montagne Jacquot depuis le samedi 7 décembre. Fait étrange : les recherches ont permis de retrouver ses savates et surtout son ‘helmet’ près d’une cave. D’où le fait que sa soeur trouve “étrange” qu’il ait nagé avec son casque de moto.

YOUR REACTION?

C’est à Montagne Jacquot que l’ado (à dr.) a disparu. La soeur (à g.) trouve cette disparition étrange.

C’est dans la soirée du samedi 7 décembre que la National Coast Guard (NCG) a été alertée d’une disparition en mer. Les opérations de recherche avec l’aide de la Dog Unit, du GIPM et du Fast Interceptor Boat (FIB) de la NCG ont été effectuées. Tôt, dimanche matin, les recherches ont repris et un plongeur de la NCG a même été blessé.

Du côté des proches du disparu, c’est le choc.

Ena kitsoz louche ladans. Dimoune pas al nager ek helmet.

Propos de Sharmeen, la soeur d’Hyder. Les recherches du GIPM et des membres de l’Helicopter Squadron se sont poursuivies dans la journée du dimanche 8 décembre. La police a retrouvé les savates et un casque de moto que portait la victime. Le casque se trouvait dans l’eau près d’une cave.

Un adolescent, qui accompagnait la victime, a été entendu par la police. Ce jeune habitant de la localité a expliqué avoir pris la fuite après que son ami ait disparu sous les flots, car il aurait pris peur. Il explique qu’Hyder et lui s’étaient rendus sur les lieux pour une baignade, mais alors qu’ils se trouvaient dans l’eau, à un moment, Hyder avait disparu. Il explique avoir quitté les lieux et n’avoir pu raconter la vérité aux proches de son ami. Sans préciser par quel moyen il est rentré chez lui.

Plus de 24 heures depuis la disparition de l’ado de 17 ans, Sharmeen, la soeur, a déclaré que l’ami de son frère lui aurait expliqué qu’il avait laissé le jeune ado en cours de route, sur le chemin du retour.

Chaque fois zot sorti zot retourne ensam. Linn dire mwa mo frère pou vini la, mais mo pann retrouve mo frère. Linn koze menti. Kouma helmet ek savate ti dans délo ?

Elle se demande pourquoi l’ami ne lui a pas dit la vérité concernant le drame. Ce n’est que dans la soirée du samedi 7 décembre que l’ami a expliqué à ses proches qu’Hyder avait disparu en mer. Sharmeen dit prendre cette version avec des pincettes.

Si ene vague in prend mo frère, tou lé 2 zot ti ensam, kouma li pann al ensam dans délo ?

Sharmeen raconte qu’Hyder avait l’habitude de faire des sorties avec son ami et également voisin. Elle se demande aussi comment la chaîne de son frère a été récupérée abandonnée.

Dans la soirée du samedi 7 décembre, ce sont les frères et soeurs du disparu qui ont découvert la motocyclette du jeune homme à Montagne Jacquot.

Les recherches se pousuivent.

Facebook Conversations




Latest Posts