La scène s'est produite le mercredi 10 juillet, aux cascades d’Eau-Bleue, à Cluny.

Aux environs de 15 heures, deux adolescentes se baignaient dans le bassin lorsqu'elles ont aperçu un individu, dissimulé derrière les buissons, en train de se masturber.

Les policiers, arrivés sur les lieux, ont interpellé le suspect, âgé d'une cinquantaine d'années, et l'ont placé en détention. Il comparaîtra devant la justice pour “gross indecent act in public”.

Il y a quelques années encore, les cascades d’Eau-Bleue, qui portent bien leur nom de par la couleur turquoise des bassins, étaient encore inconnues au grand public. Attrayant à souhait grâce à son côté sauvage, l’endroit n’est devenu célèbre parmi les Mauriciens et les touristes qu’à travers les photos partagées sur les réseaux sociaux.

Pour y accéder, il faut passer par des sentiers boisés, non loin du village de Cluny, dans le sud de l’île. Pour ceux qui veulent admirer les cascades et les bassins, le parcours se fait à pied. L’une des chutes d’eau fait plus de dix mètres et demeure celle qui attire le plus de monde. Les yeux se baladent ainsi allègrement, se régalant de ce spectacle envoûtant qu’offre l’eau douce et translucide. Pourtant, le danger guette comme le prouve cet énième incident…

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts