C’est ce vendredi 18 mai qu’expire le délai pour la soumission des candidatures en vue des élections du comité central du MMM.
Steve Obeegadoo et Joanna Bérenger.

Le bureau politique se réunira en séance spéciale demain, pour prendre connaissance de cette liste. Il procédera ensuite à l’impression des bulletins de vote pour ces élections internes, prévues le 24 juin.

Deux candidatures sont attendues, celles de Steve Obeegadoo et de Joanna Bérenger. Tout porte à croire à ce stade que la fille du leader briguera la joute pour une place dans les hautes instances du parti. Elle est jusqu’ici présidente de l’aile jeune au no 16, Vacoas-Floréal. Le nom du gendre de Paul Bérenger, Frédéric Curé, qui fait déjà partie du bureau politique, devrait aussi figurer sur la liste.

Quant à Steve Obeegadoo, interrogé sur sa candidature, il a affirmé être en pleine consultation avec certains délégués. Il a indiqué qu’il ferait connaître sa décision aujourd’hui.

Sera-t-il candidat dans un énième acte de provocation contre la direction agacée après son dernier entretien à un journal, où il avait déclaré que le MMM fonçait tout droit dans le mur ? Le président de la commission éducation du MMM n’a cependant pas été sanctionné. Paul Bérenger, qui avait jugé son comportement “infect”, dit laisser le soin à chaque délégué de prendre ses responsabilités. Soit de le sanctionner aux urnes.

Lors des élections du comité central du 8 février 2015, Steve Obeegadoo avait décroché la deuxième place, juste derrière Paul Bérenger. Il avait ainsi démontré sa popularité au sein de l’assemblée des délégués.

Au niveau de la direction, on craint que les récentes secousses n’aient une incidence sur le nombre de candidatures et le taux de participation. Plusieurs réunions avec les comités régionaux sont prévues pour galvaniser les délégués. Après plusieurs mois de tensions et de fronde, la direction des mauves espère un retour à la sérénité suivant cette échéance.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts