Hier, dimanche 20 mai, à Saint-Malo, la romancière Ananda Devi est devenue la 14e lauréate du prix Ouest-France Etonnants voyageurs. Le jeune jury, composé de dix jeunes lecteurs, a choisi son roman “Manger l'autre”, un récit coup de poing.
Ananda Devi

C'est un prix cher aux auteurs. Car il est décerné par de jeunes lecteurs âgés de 15 à 20 ans. Dimanche matin, en plein festival Etonnants voyageurs, à Saint-Malo, ce jeune jury s'est réuni pour une ultime délibération.

Ces dix lecteurs devaient choisir entre les cinq romans encore en compétition. Ils ont choisi de décerner le prix Ouest-France Etonnants voyageurs de l'année 2018 à Ananda Devi pour Manger l'autre.

Cette romancière mauricienne de 61 ans est une fidèle du festival Etonnants voyageurs. Manger l'autre, paru aux éditions Grasset, raconte l'histoire d'une jeune adolescente, née obèse, qui mange, grossit et s’isole.

Face à une mère absente, un père obsédée par l'idée de nourrir sa fille et des camarades de classe impitoyables, l'héroïne tente de comprendre qui elle est. Jusqu'à ce qu'elle rencontre l'amour et change de regard sur elle même. 

Conte de la dévoration et roman de l’excès, Manger l'autre est une allégorie de notre société avide de consommer, obsédée par le culte de la minceur et toujours sous l'oeil des réseaux sociaux.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts