Vendredi 2 février, les 180 élèves du collège Victoria de Rose-Hill ont appris qu’ils ne pourront plus fréquenter leur établissement. Cela, suivant un rapport remis à la Private Secondary Education Authority (PSEA), soulignant que l’école n’est pas conforme à la sécurité requise.

Selon le rapport des ingénieurs, le collège peut céder à n’importe quel moment. Or, Samuel Yeung, le directeur de l’établissement, avance qu’en décembre dernier, une étude a été faite sur la solidité du bâtiment et que rien n’a été décelé.

Je pense que les pluies torrentielles de janvier ont endommagé le couloir menant au premier niveau. Le 22 janvier, la PSEA a demandé que des réparations soient faites avant le 30 janvier. Mais le 28 janvier, un rapport a été émis disant que le collège ne correspondait pas aux normes de sécurité et qu’il fallait vider les lieux.

Quant aux parents, certains n’ont eu la nouvelle que le 2 février, en lisant le communiqué sur Facebook. Ils sont révoltés contre cette fermeture.

Kot bann zenfants la pou aller ? Noun fini acheter uniform ek bann matériels scolaires pou zot.

Ils ont obtenu un collège privé à Réduit qui accepte de prendre tous les élèves.

Mais la PSEA s'oppose à cette idée !

De son côté, le directeur de la PSEA, Shiv Luchoomun, avance que sa priorité demeure la sécurité des étudiants.

Une fois que nous avons eu le rapport, le 28 janvier dans l’après-midi, nous avons tenu à informer la direction du collège, le 29 janvier au matin.

Il a demandé au directeur de lui fournir la liste des étudiants et leur lieu de résidence afin de leur trouver un collège dans les plus brefs délais. La PSEA fera aussi le nécessaire pour rembourser les parents pour les uniformes et le matériel scolaire.

En ce qui concerne le collège de Réduit, il est payant et ne figure pas sur la liste des collèges du gouvernement.

Une rencontre aura lieu ce mardi matin, au collège Victoria, entre les parents et la direction pour qu’une solution soit trouvée au plus vite.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts