Il était recherché depuis le dimanche 3 mars, après qu’une fille de 12 ans a porté plainte contre lui pour viol et sodomie. Louis Bergicourt, un habitant de Bel-Ombre, plus connu comme “Ton Paul”, a été arrêté et placé en détention au poste de police de Chemin-Grenier.

Ce retraité de 67 ans a été traduit devant le tribunal de Souillac. La police ayant objecté à sa remise en liberté, il a été reconduit en cellule. Il a été préalablement identifié par la victime.

Pour rappel, dans sa plainte, déposée dimanche par une policière affectée à la CDU de Souillac, l’habitante de Bel-Ombre, qui est en Grade VII, avance qu’elle et d’autres enfants de la localité ont l’habitude de se rendre chez une voisine pour y couper l’herbe. Et le jeudi 21 février, aux alentours de 15 heures, ils se trouvaient tous en compagnie de Louis Bergicourt, le concubin de la voisine.

La tâche terminée, la fille de 12 ans se serait retrouvée à un moment seule avec “Ton Paul”. Ce dernier  l’aurait traînée de force dans un buisson, avant d’abuser d’elle. L’accusé devait récidiver le jeudi suivant.

La fille a été examinée par un médecin légiste, qui a confirmé qu’il y a bien eu viol.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts