Axcel Youcouablé, un videur de 23 ans, a été arrêté par la CID de Flic-en-Flac, le mercredi 6 janvier. Il répond d’une accusation provisoire de meurtre. Il avait agressé Andy Augustin, 37 ans, qui a rendu l’âme, mercredi, à l’hôpital de Candos.

YOUR REACTION?

Andy Augustin et Axcel Youcouablé.

Le bouncer, qui habite à Quatre-Bornes, a reconnu lors de son interrogatoire par la CID de Flic-en-Flac, qu’il avait agressé Andy Augustin dans la nuit du 3 janvier sur la plage de Flic-en-Flac.

Il raconte qu’il lui a donné un coup de poing au visage. Après son interrogatoire, il a été arrêté et placé en détention. Il est accusé provisoirement de meurtre.

Andy Augustin, un maçon, s’était rendu à la plage de Flic-en-Flac seul, le 3 janvier. Selon son frère Cody,  il était allé rejoindre quelques autres membres de la famille, pour passer un moment avec eux. C’est aux alentours de 23 heures qu’il a été impliqué dans une bagarre, selon Judex, son cousin.

L’autopsie a attribué sa mort à une hémorragie intracérébrale. Andy Augustin vivait en concubinage avec Cindy, 41 ans, depuis sept ans. Il était père d’un garçon de 13 ans, né lors d’une précédente union. L’adolescent vivait avec son père et sa belle-mère.

Quelques heures après son décès, Axel Youcouable a été arrêté par la CID de Flic-en-Flac. Le jeune homme, qui travaille comme bouncer, à temps partiel, est vite passé aux aveux. Il raconte que ce jour-là, Andy Augustin était ivre et s’est approché de lui et de son groupe d’amis, pour leur demander de lui offrir des boissons alcoolisées. C’est lorsque le groupe a refusé de lui en offrir que la dispute a éclaté. Le videur a avoué lui avoir donné un coup de poing au visage lors de l’altercation. 

Il a été traduit devant la cour de Bambous, dans la matinée du jeudi 7 janvier, et répond provisoirement du meurtre d’Andy Augustin. La police a objecté à sa liberté conditionnelle. Il a participé à une reconstitution des faits dans l’après-midi du jeudi 7 janvier.

Sur le lieu du drame, il a expliqué aux enquêteurs comment il a frappé Andy Augustin. Il a ensuite été reconduit en cellule, en attendant sa prochaine comparution en cour.

Facebook Conversations




Latest Posts