Son véhicule se serait automatiquement verrouillé de l’intérieur. Hemraz Nohur est mort carbonisé dans un accident de la route à Rose-Belle.

YOUR REACTION?

Hemraz Nohur

Mo trouve li p lutter p rode sorti mais la porte pas p ouvert. Monn koze ar li, ene la fumée noir ti p sorti dans so loto. Monn dire li sorti, li dire mwa li blocker.

C’est ce qu’a soutenu un témoin de l’accident, hier mercredi 30 janvier. Hemraz Nohur, âgé de 35 ans, est mort carbonisé dans sa voiture bien qu’il ait tout tenté pour sortir du véhicule lorsque celui-ci était en proie aux flammes.

Les conducteurs et passants qui étaient présents sur les lieux, au moment de l’accident, ont également tenté de retirer Hemraz Nohur du véhicule. Mais leurs différentes tentatives pour le secourir ont aussi échoué.

Lorsque l’incendie a éclaté, la voiture se serait automatiquement verrouillée de l’intérieur. Hemraz Nohur, qui était un manager à la SBM de Plaine-Magnien, n’a rien pu faire pour sortir du véhicule et dans sa détresse, il a appuyé à fond sur l’accélérateur. Le témoin poursuit :

Quelque chose a pris feu sur la banquette arrière du véhicule et s’est répandue sur le siège du conducteur. Nous ti p essaye ouvert so la porte mais pas ti kapav, li ti blocker. Difé la ti lor so coussin derrière après, la flamme la in vinn ar li. Pompiers in vinn après 30 minutes.

Le véhicule, de la marque Mercedes, a parcouru plus d’une centaine de mètres avant de finir sa course contre un camion appartenant à la compagnie Transinvest. Le chauffeur du camion s’est arrêté une cinquantaine de mètres plus loin afin d’éviter que son véhicule ne prenne feu à son tour. L’accident l’a visiblement secoué.

Les pompiers et les policiers qui sont arrivés sur place n’ont pu que constater le décès de l’habitant de Nouvelle-France. D’après nos renseignements, c’est un court-circuit qui s’est dégradé, provoquant ainsi l’incendie. Les officiers du SOCO ont effectué des prélèvements sur le véhicule carbonisé pour confirmer cette thèse.

Hemraz Nohur venait d’acheter cette Mercedes pour sa femme et la conduisait car la sienne, une BMW, était chez le garagiste. Le témoin d’ajouter :

Il y avait un grand nombre de conducteurs qui s’étaient arrêtées et qui étaient tous là à filmer. Seulement deux ou trois personnes sont venus donner un coup de main. Si chacun avait pris son extincteur pour essayer d’éteindre le feu, il est fort probable que la victime aurait pu s’en sortir.

Les funérailles d’Hemraz Nohur auront lieu aujourd’hui. L’autopsie a attribué son décès à l’asphyxie due à l’inhalation de la fumée.

Facebook Conversations




Latest Posts