Les résultats du HSC seront annoncés ce lundi 5 février à la mi-journée. Un total de 11 304 élèves est concerné, soit 11 038 à Maurice et 266 à Rodrigues.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, apposeront leur signature sur les documents aux alentours de 13 heures.

S’ensuivra une conférence de presse au bâtiment du Trésor où les noms des 45 lauréats seront connus. Une bourse de la MCB Foundation, deux SSR Scholarships, 16 State of Mauritius Scholarships et 26 Additional Scholarships seront attribuées.

Les candidats pourront consulter leurs résultats en ligne à partir de 13 h 30. Tout comme ceux qui ont pris part aux examens du SC, ils ont reçu au préalable leur nom d’utilisateur et leur mot de passe.

Il ne reste donc que quelques heures à tenir où l’on espère entendre beaucoup de cris de joie mais malheureusement il y aura aussi des pleurs…

Le Premier ministre et la ministre de l’éducation ont intérêt à faire au plus vite pour libérer ces 11 300 candidats de ce poids énorme qui pèsent sur leurs épaules depuis plusieurs mois pour le meilleur et le pire.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts