Yasin Denmamode, journaliste donneur de leçon à l’Express, a fait un semblant de mea culpa après avoir fait le singe dans le métro. Lisez sa déclaration ci-dessous.

YOUR REACTION?

Yasin Denmamode.

Je l’avoue, je n’aurais pas dû. Je n’aurais pas dû faire un “invert”, un “move” basique, aussi mal, surtout après deux ans de pole. Jambe pas droites, orteils pas pointés... Non, c’est inexcusable.

Mais il faut aussi dire que je ne m’attendais pas à attirer toute cette attention. Et évidemment, loin de moi l’idée de faire “du l’incivisme”.

Ce jour-là, j’étais en congé et j’ai pris le tram pour la première fois et comme je l’avais déjà fait dans le métro à Paris, dans le bus ici, dans les rues de la capitale et ailleurs, j’ai fait un “move” basique.

Il va de soi qu’à ce moment-là, le métro était à l’arrêt au terminus de Port-Louis, n’allait pas repartir de sitôt et j’ai bien fait attention de voir que mes pieds n’allaient heurter personne.

Et non, je n’allais pas me blesser dans une telle position. Il y avait encore moins de chance pour que je “damage public property”.

Reste la question du pourquoi ? Je n’ai pas d’autre réponse que “parce que c’est comme ça”, et je le dis sans aucune arrogance.

Facebook Conversations




Latest Posts